Menu
BIENVENUE
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.
Ce site s'inscrit dans une démarche exclusivement solidaire, laïque et apolitique.
"Un étranger est un ami qu'on n'a pas encore rencontré" (Proverbe irlandais)
Actualité
du moment
A.G. ASAF :
mardi 28 JAN 20H
salle Tour du Prince
------------------------------------------
Repas solidaire dimanche 19 janvier à 12h salle des fêtes
​
Plus d'infos : ici
ASSEMBLEE GENERALE
mardi 28 janvier 2025
20h Tour du Prince
convocation
BIENVENUE
ASAF est une association de solidarité et d’entraide. Elle est ouverte à chacun(e) qui souhaite donner un peu de son temps pour apporter une aide ou simplement un soutien à toute personne dans le besoin à un moment de sa vie.
Face aux interrogations du quotidien, on peut se sentir impuissant, résigné. En soutenant ou en rejoignant ASAF, chacun(e) peut agir. Et même si pris isolément nos actes semblent « dérisoires », c’est grâce à la somme de nos actions que les choses concrètes changent.
ASAF récupère tout ce dont vous n’avez plus besoin (meubles, lits, vaisselles, vêtements, électroménagers, vélos, outils, jouets etc…
Nous les mettons dans notre local puis les redistribuons à des familles ou personnes dans le besoin. Nous sommes en collaboration avec la mairie, le CCAS ou les services sociaux de la commune.
La solidarité est une boucle : chacun peut un jour être à la place de celui qui a besoin d’aide.
Jonathan Giao TRAN, président
​
https://www.facebook.com/asaffrontenay/
​
​
Les actions de ASAF :
​
Notre association de solidarité récupère tout ce que vous souhaitez nous donner : vêtements, chaussures, mobilier (tables, chaises, matelas, lits, petits meubles, étagères, etc.). Pour faire un don, il vous suffit de nous contacter. Grâce à votre générosité, l’association, en collaboration avec la mairie ou le CCAS, pourra redistribuer ces biens à ceux qui en ont le plus besoin.
Nous prêtons ces objets “à vie”. Par exemple, quand Asaf donne un frigo à une famille ou à une personne, c’est à durée illimitée. Cependant, si au bout de quelques temps, la personne n’en a plus besoin, elle peut nous le redonner afin de faire bénéficier à quelqu’un d’autre.